Détecteur fumée dans locations

La Loi Morange : détecteurs de fumée obligatoires

Le 8 mars 2015, la présence d’un ou plusieurs détecteurs de fumée dans les logements devient obligatoire.  Les détecteurs de fumée doivent répondre à des exigences précises :

  • marquage CE
  • norme européenne NF EN 14604

Le logement doit disposer d’un détecteur de fumée par niveau. Il doit être installé (vissé et non collé) dans les zones desservant les chambres et fixé en hauteur, à distance des parois et des sources de vapeur.

En savoir plus sur l’installation de détecteur de fumée.

Les obligations du bailleur

L’application de la loi Morange incombe au bailleur. C’est le propriétaire qui a l’obligation d’installer les détecteurs de fumée dans le logement et s’assurer de leur bon fonctionnement lors de l’état des lieux. Seul l’entretien du détecteur de fumée revient au locataire du logement.

Les compagnies d’assurances n’assureront plus aucun logement non équipé d’un détecteur de fumée en cas d’incendie. Locataires et propriétaires doivent d’ailleurs fournir une attestation à leur assureur.

Bailleurs, n’oubliez surtout pas cette échéance qui pourrait vous êtes gravement préjudiciable en cas de manquement.

L’agence Schuman installe les détecteurs de fumée des propriétaires

Dans le cadre de notre gestion locative, nous nous occuperons de tout pour vous,  nous avons négocié les meilleurs tarifs auprès d’entreprises spécialisées, vos locataires seront contactés directement et la pose se fera selon toutes les normes en vigueur.  Nous avons négocié avec l’entreprise qui les posera que les détecteurs  soient immédiatement accessibles afin que vos locataires puissent les entretenir régulièrement et pour que nous puissions les vérifier facilement à chaque état des lieux.

Voilà à nouveau une excellente raison de nous confier la gestion de votre appartement ou maison , vous vous libérerez  ainsi l’esprit de toutes les contraintes de plus en plus nombreuses liées à la location.