Situation géographique

Quartier tranquille, le microquartier Monselet s’étend sur 1,4 km2. Niché au cœur du quartier des Hauts-Pavés-Saint-Félix, il se situe à l’ouest du centre-ville de Nantes, entre le Val de Chézine et le cimetière de la Miséricorde et borde également le quartier Procé.

Histoire du quartier Monselet

Le quartier Monselet, aussi appelé le quartier de la rue Monselet, et principalement composé d’hôtels particuliers avec des façades ravissantes de l’époque et de petits jardins. Une des demeures qui fait son charme est une villa à l’italienne construite en 1893 se situant au cœur de la rue Charles Monselet.

Vie du quartier

Ce quartier qui allie tranquillité et vie citadine est le quartier idéal pour profiter de la quiétude des espaces verts tout en étant à deux pas du centre-ville.

En effet, ce quartier dispose d’un accès facile au centre-ville qui peut être rejoint à pied en quelques minutes ou grâce aux différents transports en communs.

Le quartier se distingue par ses infrastructures variées : commerces, établissement scolaires, infrastructures sportives … Tout pour répondre aux besoins d’une famille.

L’immobilier à Monselet

Côté immobilier, le quartier Monselet est composé principalement d’appartements (81%) anciens ou neufs mais également de maisons (19%).

Cet environnement est un excellent choix pour les familles recherchant un cadre de vie urbain et proche de la nature cependant il est aussi un des quartiers les plus recherchés et par essence un des plus chers de Nantes

COVID-19 INFO Lire la suite
LA CHASSE AUX PASSOIRES THERMIQUES EST OUVERTE Lire la suite
Vendeurs, nous vous proposons désormais des ventes aux enchères Lire la suite
VENDEURS, LE MARCHÉ EST DE VOTRE CÔTÉ ! Lire la suite