Situation géographique

Quartier à l’ambiance animée, le quartier Procé est traversé par le cours d’eau la Chézine et le parc de Procé qui couvre la moitié du quartier avec ses 12 hectares.

Histoire du quartier Procé

Le parc de Procé servait, pendant la première guerre mondiale, à pallier les pénuries alimentaires, grâce à la culture des pommes de terre qui augmentait les récoltes.

Des installations sportives ont également été installées à cette époque, avec un stade ouvert en 1919 et une piste d’athlétisme construite après la seconde guerre mondiale.

Vie du quartier

Quartier apaisant, Procé est un quartier qui a tout pour lui. Un quartier calme, qui profite néanmoins de sa proximité avec le centre-ville. Le quartier dispose également de commerces, d’établissements scolaires et est correctement desservie en transport en communs. Quelques lignes de bus permettent de rejoindre facilement le centre-ville. Un vrai havre de paix pour les familles en quête de vert et de quiétude.

L’immobilier à Procé

Le quartier Procé compte principalement des appartements (82%) et quelques maisons de ville (18%).

C’est un quartier très prisé, où il fait bon vivre. En effet la vie quotidienne du quartier et les infrastructures en font un lieu de vie rare et très recherché.

COVID-19 INFO Lire la suite
LA CHASSE AUX PASSOIRES THERMIQUES EST OUVERTE Lire la suite
Vendeurs, nous vous proposons désormais des ventes aux enchères Lire la suite
VENDEURS, LE MARCHÉ EST DE VOTRE CÔTÉ ! Lire la suite