Situation géographique

Non loin des universités et à deux pas du centre-ville, le quartier Rond-Point de Rennes – Perverie est situé au nord de Nantes. Il est d’ailleurs intégré au quartier administratif de Nantes-Nord.

Histoire du quartier

Le quartier n’est que campagne et forêt jusqu’au XIXe siècle. Il sert notamment de zone de chasse pour les seigneurs du Loquidy qui y bâtissent le logis de l’Esperverie qui a pu donner son nom au lycée dont il est aujourd’hui encore l’oratoire. A partir du XIXe siècle, des armateurs acquièrent le domaine de la Gaudinière et y installent un parc. Les terrains sont peu à peu achetés par la ville, tout comme le parc racheté en 1936, et le quartier s’aménage en zone résidentiel au début du XXe siècle.

Vie du quartier

Situé au croisement de rues majeures de Nantes, le quartier Rond-point de Rennes – Perverie est un quartier animé et qui propose toutes les commodités. On trouve au sein même du quartier de quoi répondre à la vie de tous les jours : supérettes, fleuristes, bars et restaurants, pharmacie et médecins, banques, auto-école…

C’est un quartier idéal pour s’installer en famille. Ecole, collège, lycée et études supérieures, les enfants peuvent réaliser toute leur scolarité dans le quartier : école de la Perverie, école Villa Maria, école Charles Lebourg, collège et lycée du Loquidy, le lycée professionnel Michelet, l’université de Nantes et Audencia se trouvent non loin.

Le Rond-Point de Rennes est un carrefour de 4 axes importants de circulation à Nantes : le boulevard Robert Schuman, la rue Paul Bellamy, le boulevard Levasseur et le boulevard des Frères de Goncourt. Cette position centrale assure un bon réseau de transport en commun, la ligne 2 du tramway passe non loin, de nombreux bus traversent le quartier et la ligne 2 du Chronobus mène rapidement à la place du Commerce.

L’Immobilier dans le centre-ville de Nantes

Le quartier Rond-Point de Rennes – La Perverie propose de nombreuses maisons en location ou en vente, 29% du parc immobilier est constitué de maisons. La part des logements sociaux y est faible, seulement 3% mais on trouve de nombreuses locations étudiantes à cause de la proximité du quartier avec les facs.

Vendeurs, nous vous proposons désormais des ventes aux enchères Lire la suite
VENDEURS, LE MARCHÉ EST DE VOTRE CÔTÉ ! Lire la suite
BIEN ‘ICI LE NOUVEAU SITE QUI BOUSCULE L’IMMOBILIER Lire la suite
DÉTECTEURS DE FUMÉE OBLIGATOIRES : MARS 2015 Lire la suite